Romance

Une lueur d’espoir – K.A Tucker

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mais que ce passe-t-il ? Trois livres lu pour ce mois de février, on dirait bien que je me suis remise à l’une de mes passions et je dois vous dire que ça fait un bien fou. Avoir du temps ou trouver du temps pour me plonger dans un livre est un véritablement bonheur. Puis en ce moment je n’ai que de bonnes surprises et des coups de coeur à la chaîne. Mais je ne m’attendais pas à moins avec l’auteur K.A. Tucker que j’ai connu grâce à sa série Teen Tiny Breaths et le mémorable « Respire » qui je me rappelle encore m’avait totalement surprise avec son twist inattendu. J’ai dévoré son nouveau livre en moins de 24h et j’ai adoré, l’histoire est douce, mignonne, remplis de rêves et d’espoirs.

K. A. Tucker a réussi l’impossible. Elle aborde des sujets compliqués comme les rumeurs qui peuvent gâcher une vie, le regard des autres, les liens familiaux chaotiques ou encore  le fait d’être une mère célibataire et les difficultés que cela engendre. Mais l’auteur va apprendre à son personnage à croire au destin et croire qu’un jour ou l’autre la vie peut lui sourire.

Cathy est loin de croire au conte de fée, la vie n’a cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. Des années après le scandale dont elle a été victime au lycée, elle aspire à une vie tranquille où son seul objectif est de combler sa petite fille. Un personnage terriblement attachant, qui essaye tant bien que mal de garder la tête haute et de ne surtout pas refaire les mêmes erreurs. Cathy a réussi au fil des années à faire le tri et à ne garder que des amis propres qui lui montreront au fil du roman qu’elle en vaut la peine. Des cicatrices que le temps n’arrivera pas à refermer vont faire de Cathy une femme forte, indépendante, prête à tout pour sa famille.

Un soir alors qu’elle rentre chez elle, Cathy va être témoin d’un accident de la route et sans y réfléchir va tout faire pour sauver les personnes du véhicule. Un véritable acte de bravoure qui sauvera Brett Madden, célèbre joueur de hockey. Véritable héros national dont le statut ne lui a pas fait perdre la tête. Il aspire à une vie normale, sans strass ni artifices qui m’a de suite fait tomber sous son charme. J’ai beaucoup aimé comment K.A Tucker arrivait à tourner une histoire simple, sans en faire trop, en véritable conte de fée.

L’auteur nous offre un monde de douceur, avec des personnages principaux et secondaires tellement attachants, une véritable bouffée d’air frais. Une simplicité déconcertante dans la romance sans avoir besoin de gros rebondissements mais qui nous touche en plein coeur. La renaissance d’une femme brisée par le jugement et le regard des autres  et la beauté d’un homme qui ferait tout pour aider son ange gardien à effacer ses blessures et à se tourner vers l’avenir.

Une histoire terriblement touchante qui met également en avant la reconstruction de liens familiaux brisés par des choix qui ma personnellement beaucoup parlée et qui a fait de cette lecture l’une des plus belles depuis bien longtemps. Mon petit coeur a chaviré à tous les chapitres, merci K.A Tucker pour cette magnifique histoire.

Laisser un commentaire