Romance

Briar Université, tome 1 : The Chase – Elle Kennedy

couv27610862

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

La série Briar Université est un spin-off de la série Off-Campus que j’avais beaucoup aimé. Mais c’est vrai que quand j’ai commencé ce premier tome, je n’avais plus trop en tête les personnages de la première série, et pourtant ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un très bon moment avec Summer et Fitz.

Summer Heyward Di Laurentis est de celle dont tout gravite autour d’elle, elle possède cette aura si particulière qui illumine la pièce dès son entrée. Depuis qu’elle a rencontré Colin Fitzgerald, Summer est indéniablement attirée par lui. Seulement alors qu’à la soirée du nouvel an, la fête bat son plein et que Summer se rapproche de Fitz, elle comprend qu’il ne partage absolument pas ses sentiments et que bien au contraire elle n’est pas du tout son genre de fille. Bien décidé à l’éviter, Summer va cependant devoir revoir son plan car en recherche d’un logement, elle va emménager dans la maison de Fitz et de deux autres joueurs de hockey.

L’autrice arrive avec une facilité déconcertante à vous emporter dans son histoire. Le personnage de Summer est tout le contraire de ce que je suis, sûre d’elle, elle sympathise en un claquement de doigt avec les gens qui l’entourent. Si au premier abord elle peut paraître superficielle et capricieuse Summer va, tout au long du roman, nous prouver qu’elle est plus qu’une apparence. Je me suis très vite attachée à ce personnage qui d’une certaine façon me donnait confiance en moi. J’ai eu envie d’être un peu plus comme elle pour sortir de ma carapace et voir le monde qui m’entour avec ses yeux.

Le personnage de Fitz est l’opposé de Summer, beaucoup plus discret, il préfère rester dans l’ombre et ne pas trop se faire remarquer. Pourtant Fitz est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de hockey, et même s’il affection ce sport, ce qu’il aime également ce sont le dessin et les jeux vidéo. On comprend rapidement qu’il a des difficultés à mettre des mots sur ce qu’il ressent et être en présence de Summer le déstabilise totalement au point de vouloir fuir le plus loin possible d’elle.

La romance est assez classique, elle ne m’a pas transporté mais j’ai passé un agréable moment et pour cause  Elle Kennedy a son style bien a elle qui s’est faire la différence. Les touches d’humour qu’elle sait si bien placer ont permis de rendre cette romance addictive, légère et tellement agréable. Le personnage de Fitz ne m’a pas touché a contrario de Summer qui a su se frayer une petite place dans la liste de mes personnages féminins préférés. Le second tome est dans ma PAL et il me tarde de le découvrir.

4/5

 

 

Laisser un commentaire